Pour RSA, le reporting consolidé doit représenter un avantage compétitif pour l’entreprise
Dans un contexte de globalisation et de compétitivité, maîtriser sa communication financière est un réel enjeu pour les entreprises. A la source de toute communication financière groupe, le département consolidation participe pleinement à cet objectif, au pilotage financier et à la performance de l’entreprise. Depuis plus de 10 ans, le pôle Consolidation de RSA accompagne ses clients pour contribuer à satisfaire les attentes des actionnaires, partenaires et dirigeants. RSA aide les fonctions Consolidation et reporting à :
Garantir la fiabilité, la qualité et la cohérence d’informations toujours plus nombreuses et d’une durée de vie plus courte
Améliorer la performance, les processus et les délais par la mise en place d’outils et systèmes d’information
S’adapter aux évolutions organisationnelles, structurelles et règlementaires
Disposer de ressources mobilisables et possédant des compétences techniques pointues
Renforcer les contrôles, notamment associés au processus de production de l’information publiée et à la mise en place de règles de responsabilités
Assistance au choix, à la mise en place ou aux changements de système d’information groupe
Audit des comptes consolidés
Assistance dans le cadre de l’acquisition de groupes
Assistance à la production des comptes consolidés
Sécurisation des traitements
Assistance à la transition aux normes IFRS
Conseils en matière de normes/ Mise en place d’un référentiel comptable
Analyse
Amélioration de la qualité de restitution des informations
Optimisation de la communication financière en fonction des publics et objectifs
Normes IFRS
Normes Françaises (CRC 99-02)
Points techniques spécifiques : TFT, variation des capitaux propres, variation de périmètre, preuve d’impôt… (formation multinormes)
Expertise
Ressources
Processus
d’une équipe dédiée combinant une parfaite maîtrise des techniques de consolidation, des normes IFRS et 99/02 et une connaissance des outils et systèmes d’information, dotée d’un niveau de formation élevé et d’expériences solides, nombreuses et diversifiées
d’un niveau de qualité élevé s’appuyant sur une information normalisée, fiabilisée et pertinente
de gains de productivité et de délais optimisés
d’une communication financière plus efficace et adaptée à vos publics et à vos objectifs
d’une approche « Boîte à outils » pour construire une solution client personnalisée, taillée sur mesure qui repose sur une identification attentive de vos objectifs et de vos besoins
d’une démarche collaborative offrant partage des meilleures pratiques et transfert d’expériences