L’équipe « Transaction Services » de RSA accompagne le fonds d’investissement iSource…

image17

Rsa assiste iSource dans sa prise de participation dans la start-up Beekast

RSA accompagne ses clients, entreprises ou investisseurs français et étrangers, tout au long du cycle de vie de leur entreprise, au quotidien et dans les moments clés de leur développement. Pour soutenir leurs projets d’acquisition, cession, transmission ou leur recherche de financement, Rsa a réuni les expertises requises au sein des lignes de service Transaction Services et Corporate Finance.
Khaled Sabri, Associé responsable de la ligne de services Transaction Services a dernièrement réalisé une mission de « Due Diligence » pour le fonds d’investissement iSource dans le cadre de sa prise de participation dans la start-up innovante Beekast.

 

iSource, le spécialiste français du capital-risque technologique et early-stage, a sollicité RSA pour une Due Diligence dans le cadre d’une prise de participation dans la société Beekast. A l’issue de cette opération, la jeune start-up innovante Beekast a pu lever 2,7 millions d’euros auprès d’isource et d’entrepreneurs-investisseurs appartenant aux réseaux Paris Business Angels et Val’Angels, pour soutenir son développement en France et à l’international.

Beekast propose une application web mobile favorisant l’interactivité, la participation, les échanges et la productivité. Accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur et un navigateur internet, l’application permet à un animateur de réunion ou de formation, d’interagir avec son public et de le faire participer via des commentaires, questions/réponses, quizz, brainstorming…. Une solution collaborative qui apporte un réel changement dans la gestion des réunions et formations.

RSA démontre une nouvelle fois sa capacité d’implication auprès de fonds d’investissement, ainsi qu’auprès d’entreprises privées, dirigeants ou actionnaires dans le cadre d’acquisitions et de cessions.

A propos de Beekast :

Fondée en 2014, Beekast met à disposition des organisations une plateforme de communication collaborative pour rendre les événements de ses clients toujours plus productifs et interactifs. Les fonctionnalités inédites développées par Beekast ont déjà séduit plus de 800 000 utilisateurs depuis le lancement de son service. La start-up compte parmi ses 300 références une large diversité de clients dont notamment Microsoft, Google, DHL, EDF, Thales, Johnson-Johnson ou encore le MEDEF.

Pour en savoir plus : www.beekast.com
A propos de iSource :

iSource, filiale de Sofimac Partners, est une société de gestion de capital risque spécialisée dans les secteurs software et technologiques. Elle a permis l’émergence de plus de 80 sociétés, pour la plupart issues de la recherche publique ou privée, grâce à des Fonds représentant plus de 200M€ sous gestion. Elle a ainsi contribué à l’éclosion de succès tels que K-mobile, Calendra, Job Partners, Sequans Communications, Aldebaran Robotics, Movea, ou JeChange. iSource gère Angel Source, le premier Fonds national de co-investissement avec des réseaux de Business Angels de France Angels, crée en 2012 avec le soutien du Fonds FNA de Bpifrance.

Pour en savoir plus : www.isourcevc.com/fr