Corporate Finance

  • RSA Corporate Finance
  • Conseil en fusions acquisitions, Rsa Corporate Finance se positionne depuis 2011 en véritable conseil long terme de ses clients. Grâce au réseau Crowe, Rsa Corporate Finance propose un accompagnement sur mesure permettant à chaque client de se connecter aux meilleures contreparties à la fois en France et à l’international .

Pour toute information complémentaire : Aymeric Stievenart, a.stievenart@crowe-rsa.fr

Tel : 01 53 83 90 00

organismes

Une large palette de compétences

services

  • Acquisition

    Acquisition simple

    Recherche de croissance externe

    Acquisition stratégique

    Fusion

  • Transmission

    Transmission

    Réalisation de son patrimoine professionnel

    Renforcement des fonds propres

    Sortie d’actionnaires

  • Financement

    Financement

    Restructuration

    Levée de fonds

    LBO,MBO,MBI

     

  • Evaluation

    Evaluation d’entreprises

    Evaluation de marque et de goodwill

    Ces évaluations entrent dans le cadre d’une cession ou d’une acquisition

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CASE STUDY - Rôle de RSA Corporate Finance- Mandat de vente

1. Timeline de l’opération

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2. Notre rôle

  • Préparation du projet

    Rédaction du mémorandum d’information, du teaser et NDA

    Identification et approche d’industriels français et internationaux

  • Mise en oeuvre

    Préparation et « coaching » des dirigeants et de l’équipe dirigeante amenée à rencontrer les industriels

    Rencontre avec les acquéreurs potentiels

    Session de Q&A

  • Négociations

    Négociations avec les différents industriels au travers d’un processus concurrentiel pour obtenir des conditions optimales

    Analyse des conditions nécessaires à la bonne réalisation

    Orchestration des audits avec les différents conseils (auditeurs, avocats…)

  •  

  • Transaction

    Négociations financières et assistance à la rédaction de la documentation juridique

    Réalisation de la transaction

     

     

CASE STUDY - Rôle de RSA Corporate Finance- Mandat d'achat

1. Timeline de l’opération

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2. Notre rôle

  • Préparation du projet

    Elaboration du processus adapté et calendrier envisagé

    Identification et approche de cibles

  • Mise en oeuvre

    Présentation et visite avec les acquéreurs

    Appréciation des synergies

    Valorisation des cibles

  • Négociations

    Appréciation du prix d’acquisition

    Analyse des conditions nécessaires à la bonne réalisation

    Elaboration de la lettre d’intérêt

  • Transaction

    Orchestration des audits avec les différents conseils (auditeurs, avocats…)

    Négociations financières et assistance à la rédaction de la documentation juridique

 

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    références 1

 

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